Trousse de voyage Contenu principal

Itinéraire 1

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Jour #1
Jour 1 : St. John’s, une ville de légende à l’extrême Est du monde occidental

Visitez plusieurs sites fascinants : Signal Hill, The Battery, Quidi Vidi, Fort Amherst, The Rooms et Cap-Spear. Découvrez aussi le centre pittoresque de St. John’s, ses rues escarpées, ses boutiques et ses nombreux restaurants. Pour la soirée, vivez l’animation de George Street et dansez jusqu’au bout de la nuit!

Jour #2
Placentia
Jour 2 : Placentia, l’ancienne capitale française de Terre-Neuve (1662 à 1713)

Pour vous y rendre, prenez la route côtière du Cape Shore et découvrez les paysages spectaculaires et les milliers d’oiseaux marins de la réserve écologiques de Cape St. Mary’s. À Placentia (Plaisance), visitez le site historique national de Castle Hill qui offre une vue panoramique sur la ville. Promenez vous dans le vieux Placentia, sur la plage ou relaxez dans un charmant B&B ou à l’hôtel au bord de l’océan.

Jour #3
Fortune Head
Jour 3 : La péninsule de Burin commence à Goobies

Ce parcours d’une beauté sauvage offre un panorama stupéfiant. Découvrez les nombreux petits villages paisibles et pittoresques. Arrêtez-vous à Burin, St. Lawrence ou Lamaline… Jouez au golf à coté du parc provincial de Frenchmans Cove et passez la nuit à Grand Bank après un dîner-théâtre des plus distrayants.

Jour #4
Saint-Pierre
Jour 4 et 5 : Saint-Pierre et Miquelon, vous êtes en France!

Avant d’embarquer sur le traversier à Fortune, vous avez le temps de découvrir l’architecture de Grand Bank et le centre d’interprétation archéologique de Fortune. La traversée vers Saint-Pierre dure environ 1 heure. À votre arrivée vous pouvez arpenter les ruelles de Saint-Pierre, visiter le musée Héritage et goûter à la gastronomie française. Le lendemain, faites un tour à l’Ile-aux-Marins ou visitez le musée L’Arche et faites quelques achats dans les boutiques. Reprenez le traversier pour Fortune en début d’après-midi ou continuez votre exploration des autres îles de l’Archipel…

Jour #6
Bonavista
Jour 6 : La péninsule de Bonavista vous emmène dans le temps

À Bonavista c’est le temps de découvrir la reproduction du navire de Jean Cabot, Le Matthew, le lieu historique national de l’Établissement Ryan et le phare du Cape Bonavista. Il faut aussi absolument aller voir Trinity et son patrimoine architectural. En plus, vous pouvez observer des baleines, faire un tour en bateau ou une randonnée et assister au fabuleux festival de théâtre. Prenez aussi le temps d’aller faire un tour à Elliston et King’s Cove.

© RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador