Trousse de voyage Contenu principal

Itinéraire 3

Regions: L'Ouest ,
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Jour #1
Péninsule de Port au Port
Jour 1 : La péninsule de Port-au-Port, le berceau francophone et acadien

Découvrez les villages francophones de Cap St-George, La Grand’Terre et l’Anse-à-Canards. Rencontrez les habitants et partagez le folklore local pendant les festivals d’été "Une journée dans le passé, Un plaisir du vieux temps ou Une longue veillée…"

Jour #2
Gros Morne
Jours 2 & 3: Gros Morne, le parc incontournable

À découvrir absolument en empruntant les sentiers du parc ou à bord d’un bateau qui vous emmènera tout au fond du fjord Western Brook. Le soir, vous pouvez choisir un spectacle de musique ou du théâtre.

Jour #4
Port au Choix
Jour 4 : Port au Choix, un arrêt de choix

Si vous voulez en apprendre davantage sur les peuples autochtones, arrêtez-vous au centre d’interprétation du lieu historique national de Port au Choix. Avant de repartir, visitez le beau phare de Point Riche. Continuez votre route vers le nord de la Péninsule du Nord, mais si vous souhaitez changer de direction, prenez le traversier à St. Barbe pour atteindre la côte Sud du Labrador.

Jour #5
Jour 5 : L’Anse aux Meadows, chez les vikings
Visitez le fascinant lieu historique national de L’Anse aux Meadows. C’est là que les vikings ont débarqué et se sont établis vers l’an 1000. Continuez du côté de St. Anthony pour observer des icebergs et des baleines ou découvrir les expositions présentées au centre d’interprétation Grenfell.
Jour #6
Jour 6 : Croque, la capitale du French Shore!
Vous êtes au cœur du French Shore. À Conche, visitez le centre d’interprétation du French Shore et explorez les quais et sentiers pittoresques. À Croque, passez voir le cimetière français niché derrière des quais traditionnels et empruntez un sentier qui vous mène sur les traces des pêcheurs français. À Grandois / St. Julien’s, une excursion en bateau peut vous conduire à Fishot Islands, un village fantôme! Relaxez dans un Inn ou faites du camping à Main Brook, la porte d’entrée nord du French Shore.

© RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador