Trousse de voyage Contenu principal

Itinéraire 4

Regions: Le Labrador,
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Jour #1
Red Bay
Jour 1 : De L’Anse-au-Clair à Red Bay, des siècles d’histoire…

Des histoires fascinantes vous attendent dans chaque village. À L’Anse-Amour, découvrez le plus ancien monument funéraire connu d’Amérique du Nord (7500 ans). Ne manquez pas non plus de visiter le lieu historique provincial du phare de Point Amour. À Red Bay, découvrez une ancienne capitale mondiale de chasse à la baleine du 16e siècle. Si la nature vous intéresse plus que l’histoire, le parc provincial Pinware River constitue une base idéale pour explorer la région. Adonnez-vous à la pêche ou à la cueillette des plaquebières et allez vous distraire à Forteau au Festival de la plaquebière en août.

Jour #2
Battle Harbour
Jour 2 : Battle Harbour, un village préservé sur une île.

Prenez le temps d’explorer Battle Harbour et revivez 200 ans d’histoire. Pour y accéder (en été seulement), prenez le bateau à Mary’s Harbour. Une fois sur place, visitez cette communauté restaurée et ses installations de pêche, promenez-vous sur les sentiers et passez la nuit à l’auberge de Battle Harbour.

Jour #3
Iceberg
Cartwright, à l’extrémité de la route.

C’est à Cartwright que vous prenez le traversier pour Happy Valley-Goose Bay mais avant d’embarquer vous pouvez aussi continuer votre exploration de la côte en kayak, en bateau ou à pied. Vous verrez sûrement des icebergs et des baleines. Vous pouvez aussi maintenant rejoindre Happy Valley-Goose Bay par la route 500 qui se trouve entre Port Hope Simpson et Cartwright.

Jour #4
Art Inuit
Hamilton Inlet et le lac Melville, voyage sur l’eau.

Découvrez tranquillement l’immensité du Labrador avant d’arriver à Happy Valley-Goose Bay. Le voyage dure environ 12 h. À North West River visitez le centre d’interprétation du Labrador et le musée de la Labrador Heritage Society qui raconte le voyage extraordinaire de Mina Hubbard… Vous pouvez continuer votre voyage sur l’eau le long de la côte Nord sauvage en prenant le bateau côtier qui se rend jusqu’à Nain.

Jour #5
Coucher de soleil au Labrador
Churchill Falls, sur le fleuve Churchill.

Traversez une partie du Labrador sur la route 500 pendant environ 300 km pour vous rendre à Churchill Falls. Visitez l’une des plus grandes centrales hydroélectriques du monde.

Jour #6
Près de Labrador City-Wabush
Labrador City-Wabush et Fermont, des mines de fer et des paysages spectaculaires…

Découvrez cette région de l’Ouest du Labrador en partant à la pêche ou à la chasse avec un pourvoyeur local. Vous pouvez aussi aller visiter les mines, jouer au golf ou profiter des joies du camping dans un parc local.

© RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador